Le défenseur du Real Madrid a salué sans animosité le départ de José Mourinho et attend avec impatience de connaître l’identité de son successeur sur le banc.
Il n’est pourtant pas l’un des plus fervents supporters du « Special One » avec qui il s’est accroché à maintes reprises au cours des trois années du technicien portugais sur le banc madrilène. Mais Sergio Ramos a tenu à rendre un hommager appuyé à celui qui devrait prendre la direction de Chelsea la saison prochaine avant d’aborder la question de son successeur.
« Il nous faut un entraîneur qui fasse confiance à son équipe »
« Chacun décide de son avenir. Mourinho a de l’expérience, ce n’est pas la pression qui le fait quitter Madrid. S’il a décidé de partir, c’est pour une bonne raison. Respectons sa décision. Je n’ai que de bons mots pour lui. C’est l’un des meilleurs entraîneurs du monde, il m’a aidé à progresser, a-t-il confié dans les colonnes de Marca avant d’aborder la question de son remplaçant sur le banc. C’est le président qui décidera quel est le technicien idéal pour cette équipe. Il ne nous a pas demandé notre avis. Mais il nous faut un entraîneur qui fasse confiance à son équipe. Qui a l’ambition de remporter des titres. Heynckes et Ancelotti sont deux grands entraîneurs Mais nous ignorons lequel va venir. »