Lancé par José Mourinho du côté du Real Madrid, Raphaël Varane pourrait retrouver son ancien coach à Chelsea. Les Bleues se seraient mis en tête de recruter le Français lors du prochain mercato estival.
Raphaël Varane va-t-il quitter le Real Madrid après seulement deux saisons ? Révélation du côté des Madrilènes la saison dernière, l'ex-Lensois avait pris une place importante dans le collectif alors entraîné par José Mourinho. Blessé en fin d'année dernière, le Français a retrouvé depuis peu les terrains de football mais ne serait plus le numéro 1 pour occuper le poste de défenseur central.
Real Madrid - Ancelotti : «Varane a le potentiel pour marcher dans les pas de Thiago Silva»
30 MILLIONS D'EUROS SUR LA TABLE ?A en croire , qui relaie l'information sur son site internet vendredi, Chelsea serait prêt à lever la clause libératoire de Varane, soit 30 millions d'euros. Le Français, qui est sous contrat avec les Merengue jusqu'en juin 2017, aurait perdu un peu de la confiance de Carlo Ancelotti depuis sa longue blessure au genou. José Mourinho, le coach des Blues, compterait s'appuyer sur leur bonne relation pour le convaindre de rejoindre Stamford Bridge le plus rapidement possible.
« MOURINHO ? UN GAGNEUR, UN COMPÉTITEUR »Invité à s'exprimer sur le Portugais en fin d'année dernière, Raphaël Varane n'avait pas tari d'éloges au sujet de son ex-coach. « Vu mon âge, je n'ai pas connu beaucoup d'entraîneurs, donc c'est difficile d'établir des comparaisons, mais je dirais sa personnalité et son charisme, qui rejaillissent sur toute l'équipe, avait-il déclaré. C'est un gagneur, un compétiteur, et il transmet ça à ses joueurs. On voit que partout où il est passé, il a eu des équipes combatives, avec du caractère. »