Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Mercato : « Higuain va partir, Benzema reste »

Karim Benzema

Alors que la Juventus a observé Karim Benzema mardi selon la presse italienne, le Français a été confirmé par des dirigeants madrilènes.

Si José Mourinho est sur le point de s’en aller, à Chelsea où un contrat de 3 ans l’attend comme l’a révélé Le 10 Sport, Karim Benzema va lui rester dans la capitale espagnole. Auteur d’une rentrée décisive face à Dortmund, le Français peut compter sur le soutien des dirigeants, comme le rapporte L’Equipe : « Celui qui va partir, c’est Higuain. Pour le président, il n’a jamais été l’avant-centre qu’il attendait, et surtout pas en Ligue des champions. Le président a été très déçu que Benzema soit remplaçant » a déclaré un proche de Florentino Pérez.

« La place pour deux ou trois numéros 9 »

Les propos de José Angel Sanchez, directeur général exécutif du club, confirment cette tendance : « Dans un grand club comme le Real, on part du principe qu’il y a de la place pour deux ou trois numéros 9 de très haut niveau. On a Benzema et Higuain, Higuain va partir, il reste Benzema, et deux autres vont arriver ». Selon L’Equipe, Sergio Aguero et Gareth Bale sont les deux priorités du mercato madrilène.

Articles liés