Alors que la Juventus a observé Karim Benzema mardi selon la presse italienne, le Français a été confirmé par des dirigeants madrilènes.
Si José Mourinho est sur le point de s’en aller, à Chelsea où un contrat de 3 ans l’attend comme l’a révélé Le 10 Sport, Karim Benzema va lui rester dans la capitale espagnole. Auteur d’une rentrée décisive face à Dortmund, le Français peut compter sur le soutien des dirigeants, comme le rapporte L’Equipe : « Celui qui va partir, c’est Higuain. Pour le président, il n’a jamais été l’avant-centre qu’il attendait, et surtout pas en Ligue des champions. Le président a été très déçu que Benzema soit remplaçant » a déclaré un proche de Florentino Pérez.
« La place pour deux ou trois numéros 9 »
Les propos de José Angel Sanchez, directeur général exécutif du club, confirment cette tendance : « Dans un grand club comme le Real, on part du principe qu’il y a de la place pour deux ou trois numéros 9 de très haut niveau. On a Benzema et Higuain, Higuain va partir, il reste Benzema, et deux autres vont arriver ». Selon L’Equipe, Sergio Aguero et Gareth Bale sont les deux priorités du mercato madrilène.