Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - Real Madrid : Ancelotti évoque l’opposition contre Schalke

Carlo Ancelotti, Real Madrid

Alors que le tirage au sort de l’UEFA a désigné Schalke 04 comme futur adversaire du Real Madrid, l’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti a livré sa première réaction.

Doit-on y voir là l’œuvre de Luis Figo, ancienne star du Real Madrid (2000-2005) et main innocente chargée du tirage au sort ? Toujours est-il que l’UEFA a été clémente avec le club madrilène en lui proposant une confrontation en 8e de finale de la Ligue des Champions face à Schalke 04, un duel dont le Real Madrid abordera dans la peau du grand favori. L’entraîneur merengue Carlo Ancelotti se veut néanmoins prudent.

« NI DE LA CHANCE, NI DE LA MALCHANCE »

« Ce sont les 8e de finale de la Ligue des Champions, c’est toujours difficile. Nous devrons être très concentrés. C’est une équipe qui a de l’expérience. Ce n’est ni de la chance, ni de la malchance. C’est les 8e de finale et nous devrons faire le maximum lors des deux matches. C’est une compétition très importante, nous devrons être prêts et faire le maximum », a confié l’ancien coach du Milan AC dans des propos rapportés par AS.

BUTRAGUENO : « LE PSG FAIT PARTIE DES FAVORIS »

Interrogé au micro de beIN SPORT, l’ambassadeur du club, Emilio, a lui aussi livré son sentiment sur ce tirage au sort, en évoquant notamment le nouveau statut du PSG. « Sur le papier, c’est peut-être plus simple. Mais à Madrid, on sait comment c’est difficile de joueur contre les équipes allemandes donc ce ne sera pas facile (…) Le PSG fait partie des favoris, cette équipe a beaucoup grandi. Individuellement, ils peuvent faire basculer un match », a confié l’ancien attaquant du Real (1984-1995).

Articles liés