Ayant récemment affirmé qu’il se considérait comme le favori pour le Ballon d’Or, Kylian Mbappé continue de subir plusieurs critiques. En Espagne notamment, le numéro 10 est encore loin de faire l’unanimité, et certains journalistes espagnols n’ont pas hésité à tirer un bilan sévère de la production du Français au sein du club madrilène.

Meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du Monde, Kylian Mbappé a lancé sa campagne pour le Ballon d’Or. Il y a quelques jours, l’attaquant français a affirmé qu’il était bien placé pour remporter le précieux Graal après qui il court depuis tant d’années déjà. Si le capitaine de l’équipe de France a battu un énorme record lors du mondial cet été, son absence de trophées collectifs pourrait lui jouer des tours à l’arrivée.
« Pour qui je vote ? Pour moi »
Mais pour Kylian Mbappé, hors de question de douter de ses chances. « Pour qui je vote ? Pour moi. Je peux comprendre ceux qui votent autrement, on n’est pas dans la dictature de la pensée, mais quand on regarde les arguments, la concurrence, je me dis que ce ne serait pas volé. Être meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde, passer devant toutes les plus grandes légendes de l’histoire du sport dans le tournoi le plus important que le sport ait créé, c’est quelque chose qui brûle la rétine. C’est un événement mondial. Finir meilleur buteur de toutes les compétitions les plus importantes, où tous les meilleurs joueurs du monde jouent, c’est quelque chose d’important (…) Je pars du principe que l’histoire doit toujours être récompensée », a ainsi confié Kylian Mbappé il y a quelques jours au cours d’un entretien accordé à l’Equipe.
« La seconde moitié de saison de Mbappé l’an dernier a été catastrophique »
Une sortie qui a fait parler, alors que dans le même temps, Khvicha Kvaratskhelia, Ousmane Dembélé (PSG) et Lamine Yamal (FC Barcelone), tous candidats, ont tenu des discours beaucoup plus mesurés concernant leurs chances de remporter le Ballon d’Or le 26 octobre prochain. En Espagne, plusieurs journalistes n’hésitent pas à critiquer ouvertement la prise de parole de Kylian Mbappé. « Tous ses buts n’ont mené à aucun titre majeur. Il devrait dire : “Ce que je veux, c’est gagner des titres avec le Real Madrid, même si c’est le gardien qui marque.” La seconde moitié de saison de Mbappé l’an dernier a été catastrophique ; il pensait à lui-même et non au Real Madrid », a notamment affirmé Antonio Romero, journaliste pour la Cadena SER.
« Il y a une sorte de blessure qui est toujours là avec certains madridistas »
« Ils sifflent parce qu’ils voient une équipe dominer et deux joueurs qui se contentent de flâner. Mourinho a un gros problème. Quand il a entendu les sifflets l’autre jour, il a dû être abasourdi », a également ajouté son collègue Jesus Gallego. Il y a quelques jours, le présentateur de la Cadena COPE, Juanma Castaño évoquait un certain malaise entre plusieurs supporters du Real Madrid et l’avant-centre français. « Il y a une partie du madridismo qui n’est pas avec Mbappé. Il y a une sorte de blessure qui est toujours là avec certains madridistas, je ne sais pas s’ils lui pardonnent les choses négatives de ces dernières années », lâchait ce dernier.