Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

EXCLU - Real Madrid - Casillas : « Le Bernabeu sait que Benzema peut mieux faire »

Karim Benzema

Interrogé après Real Madrid-Copenhague en Ligue des champions, Iker Casillas s’est confié en exclusivité pour Le 10 Sport sur la situation traversée par Karim Benzema.

Jeudi, Karim Benzema a célébré un triste anniversaire. Celui de ne pas avoir marqué depuis un mois toutes compétitions confondues, soit 445 minutes de disette. Avec le Real Madrid en Liga il en est à 566 minutes sans but et avec l’équipe de France, 1217. Une traversée du désert en termes statistiques qui lui vaut notamment l’hostilité du public du Real Madrid et des médias espagnols.

DES SIFFLETS POUR MOTIVER BENZEMA ?

Victime, lui aussi, ces derniers mois des lazzis du Santiago Bernabeu, Iker Casillas s’est livré en exclusivité au 10 Sport au sortir du match de Ligue des champions entre le Real Madrid et le FC Copenhague. Pour le gardien de but du Real, les sifflets du public madrilène à l’encontre de Karim Benzema sont plus destinés à le toucher dans son amour propre, le motiver et l’aider à se surpasser qu’un signe de rejet. « Le public du Real est un public dur et qui le siffle beaucoup parce qu’il sait qu’il peut faire mieux et avoir un rendement de très haut niveau », a ainsi assuré Iker Casillas au 10 Sport.

« BENZEMA EST UN PHENOMENE »

Dans sa quête de réhabilitation, au Real Madrid comme en équipe de France, Karim Benzema pourra d’ailleurs compter sur l’appui indéfectible de ses partenaires. « Dans le groupe, on le soutient », a certifié Raphaël Varane au 10 Sport. « Karim (Benzema) est un phénomène. On doit tous l’aider », a également souligné Iker Casillas au 10 Sport. Visiblement la consigne est respectée à la lettre car fait rarissime, quand Benzema est sorti sous les sifflets du Bernabeu, la semaine dernière en Ligue des champions, Cristiano Ronaldo n’a pas hésité à lever les bras en direction du public et applaudir la sortie de son partenaire. Un geste qui signifiait : faites comme moi, ne le sifflez pas, encouragez-le.

Retrouvez l’intégralité du dossier sur Karim Benzema dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques.

Antoine Simonneau

Articles liés