Alors que Cristiano Ronaldo se présente plus que jamais comme le grand favori pour le prochain Ballon d’Or, Fabio Coentrao n’a pas manqué de tacler Lionel Messi et Michel Platini.
Déjà vainqueur du dernier Ballon d’Or, Cristiano, l’attaquant vedette du RealMadrid, se présente encore comme le grand favori cette année. Dans un entretien accordé à A Bola, FabioCoentrao, son compatriote et coéquipier dans la capitale espagnole, n’a pas manqué l’occasion de l’encenser et de glisser un petit tacle à LionelMessi et MichelPlatini, qui se prononcerait selon lui en faveur d’un joueur allemand.
« JAMAIS LA DIFFÉRENCE N’A ÉTÉ SI GRANDE »
« Ce serait une honte que CristianoRonaldo ne remporte pas le Ballon d’Or. Jamais la différence entre le meilleur du monde et le second n’a été si grande. Cette année, il a déjà dépassé les 400 buts entre la Premier League et la Liga espagnole et à Madrid, il a une moyenne de plus d’un but par match. »
« ÇA NE PEUT ÊTRE QUE CRISTIANO RONALDO »
« Comme l’a dit il y a peu notre entraîneur, nous parlons déjà du Ballon d’Or de la saison prochaine, car celui de cette année, ça ne peut être que CristianoRonaldo. En 2014, ce n’est pas difficile de reconnaître que Cristiano Ronaldo était clairement le meilleur du monde, a-t-il ajouté. Quand on écoute certaines personnes qui occupent des postes à haute responsabilité, des propos peuvent être mal interprétés et on peut penser qu’ils tentent d’influencer la décision. Et cela me semble ridicule. »