Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Ballon d’Or : Les 3 raisons qui prouvent que le trophée ne peut pas échapper à Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo, sacré Ballon d’Or en 2013, est le grand favori pour conserver son trophée en 2014. Le Portugais a encore survolé la planète football cette année…

Cristiano Ronaldo, Leo Messi et Manuel Neuer sont les trois finalistes de l'édition 2014 du Ballon d’Or. Sacré en 2008 et en 2013, Cristiano Ronaldo vise un troisième trophée. Vainqueur en 2009, 2010, 2011 et 2012, Leo Messi espère quant à lui une cinquième couronne. Ce serait une première en revanche pour Manuel Neuer, brillant lauréat du Mondial avec l’Allemagne cette année.

CR7, 23 BUTS DÉJÀ EN LIGA

Cristiano Ronaldo est le grand favori. Le Portugais marche sur l’eau depuis des mois. Vainqueur de la Ligue des Champions au printemps, il réalise un début de saison 2014-2015 de très haut niveau. Le Portugais a déjà inscrit 23 buts cette saison en Liga. Il est largement en tête du classement des buteurs de la Liga, loin devant Leo Messi et Neymar. Cristiano Ronaldo, en 2014 encore, a marqué les esprits.

MESSI, PAS SA MEILLEURE ANNÉE

La réforme du système des votes pour le Ballon d’Or avantage également Cristiano Ronaldo et Leo Messi. Manuel Neuer, bien que vainqueur du Mondial, part avec une longueur de retard. Leo Messi, lui, brille depuis plusieurs semaines. Mais l’Argentin n’a pas réussi la meilleure année de sa carrière. Il est en retrait, comme en 2013. Sur son seul talent, il peut faire la différence. Toutefois, Cristiano Ronaldo est encore plus régulier depuis des mois… Le trophée ne devrait pas lui échapper. 

Articles liés