Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo, Messi… Ce qui peut encore empêcher le favori de gagner…

Cristiano Ronaldo et Leo Messi sont les deux grands favoris de l’édition du Ballon d’Or de l’édition 2014. Comme d’habitude… La surprise, ce n’est pas encore pour cette année.

Depuis 2007, Cristiano Ronaldo et Leo Messi sont sur une autre planète. Aucun Ballon d’Or n’a échappé à l’un des deux hommes depuis 2007. Souvent, la course au Ballon d’Or se résume à un duel entre le Portugais et l’Argentin. Cristiano Ronaldo l’a emporté à deux reprises (2008 et 2013), Leo Messi quatre fois (2009, 2010, 2011, 2012). En 2014, il serait très étonnant que l’un des deux hommes ne remporte par le trophée…

UNE ENIÈME LUTTE CR7/MESSI…

En 2014, Cristiano Ronaldo est le grand favori. Le Portugais a été plus régulier. Malgré un Mondial très moyen, où il est arrivé sur les rotules et handicapé par une blessure, Cristiano Ronaldo part avec une grande longueur d’avance. L’attaquant a remporté la Ligue des Champions au printemps avec son club, le Real Madrid. Depuis le début de la saison 2014-2015, il marche sur l’eau tout simplement. Après 10 journées de Liga, Cristiano Ronaldo a déjà inscrit 17 buts…

CR7, C’EST DÉJÀ GAGNÉ ?

Leo Messi, de son côté, peut s’appuyer sur le Mondial. L’Argentin a été élu meilleur joueur de la Coupe du monde par la FIFA. Un choix toutefois contesté par la plupart des observateurs. Messi part de loin cette année, de très loin. Il est « derrière » son grand rival, Cristiano Ronaldo. Les joueurs qui ont brillé au Mondial, Neymar, James Rodriguez, Manuel Neuer ou encore Arjen Robben, partent eux aussi avec une grosse longueur de retard sur Cristiano Ronaldo. Un troisième Ballon d’Or tend les bras au Portugais…

Articles liés