Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Ballon d’Or - Capello : « S’il y en a un qui le mérite, c’est Cristiano Ronaldo »

Cristiano Ronaldo, Real Madrid

En pleine forme ces dernières semaines, Cristiano Ronaldo continue de faire l’objet d’une intense campagne de soutien en vue du prochain Ballon d’Or…

S’il marche sur l’eau depuis le début de saison, Cristiano Ronaldo a vécu un petit contretemps en se blessant légèrement à la cuisse lors du déplacement à Alméria le week-end dernier. Mais la star du Real Madrid n’en reste pas moins l’un des grands favoris pour l’obtention du prochain Ballon d’Or, comme le confirme Fabio Capello, ancien entraîneur du club merengue (1996-1997 et 2006-2007).

« IL RÉALISE DES MATCHES IMPRESSIONNANTS »

« Si quelqu’un mérite le Ballon d’Or, c’est Cristiano Ronaldo. Il est en train de réaliser des matches impressionnants avec le Real Madrid et avec le Portugal. Faire ce qu’il a fait lors du barrage contre la Suède était spectaculaire. Mettre quatre buts et emmener ton pays à la Coupe du monde sont des choses qu’il faut valoriser au moment de voter », a confié au micro de la radio espagnole Onda Cero l’actuel sélectionneur de la Russie, qui n’a néanmoins pas souhaité révéler son vote.

DI STEFANO N'A AUCUN DOUTE SUR CRISTIANO RONALDO

Lui aussi interrogé sur son favori pour le prochain Ballon d’Or, la légende madrilène Alfredo Di Stefano a également plaidé pour le sacre du footballeur portugais. « Cristiano Ronaldo est un phénomène, le numéro un, un footballeur barbare. Le FIFA Ballon d'Or de cette année doit lui revenir », a-t-il déclaré dans un entretien accordé cette semaine à Marca.

Articles liés