Suite à ses déclarations polémiques au sujet Cristiano Ronaldo, Sepp Blatter a de nouveau fait l’éloge du Portugais, auteur d’un triplé lors du match retour des barrages contre la Suède.
« Messiest un bon garçon. Tous les pères et mères aimeraient l’avoir à la maison. C’est un homme bien. C'est pourquoi il est très populaire et a toujours beaucoup de votes. En plus, il joue très bien et marque beaucoup de buts. L’autre (Ronaldo, ndlr) est comme un commandant sur le terrain », avait déclaré Sepp Blatter fin octobre. Depuis, Cristiano Ronaldo enchaîne les buts, allant jusqu’à inscrire un triplé contre la Suède lors du match retour des barrages à la prochaine Coupe dumonde. Du coup le président de la FIFA s’est de nouveau montré élogieux au sujet de l’attaquant du RealMadrid.
« UN EXTRAORDINAIRE COMMANDANT SUR LE TERRAIN »
« Je ne reviens pas sur ce que j’ai dit sur lui dernièrement. Il reste un footballeur exceptionnel et un extraordinaire commandant sur le terrain, a insisté Sepp Blatter à Rome ce vendredi, après avoir rencontré le PapeFrançois. Évidemment, chacun d’entre nous a, dans son cœur, une préférence. »
« FANTASTIQUE PERFORMANCE DE CRISTIANO RONALDO »
Suite à la performance de la star portugaise lors des barrages, le président de la FIFA avait déjà souligné ses performances via son compte Twitter. « Félicitations au Portugal ! La 29e nation à se qualifier pour la Coupe du monde, sa 6e phase finale. Fantastique performance de Cristiano Ronaldo », avait reconnu Sepp Blatter.