Accès direct au contenu

Foot - Étranger

Ballon d’Or : Bale fait de nouveau l’éloge de Cristiano Ronaldo

Gareth Bale & Cristiano Ronaldo, Real Madrid

À l’approche de la cérémonie du Ballon d’Or, Gareth Bale a de nouveau confié son admiration pour Cristiano Ronaldo, qui est pour lui le « meilleur joueur du monde ».

Auteur d’un triplé samedi lors de la victoire du Real Madrid contre Valladolid au Santiago Bernabeu (4-0), Gareth Bale retrouve progressivement son meilleur niveau qui lui a permis d’être élu meilleur joueur de la Premier League la saison passée. Si le Gallois ne cache pas son bonheur suite à son retour en forme, il a confié beaucoup apprendre aux côtés de Cristiano Ronaldo.

« APPRENDRE DES MEILLEURS COMME RONALDO »

« J'ai beaucoup travaillé à l'entraînement pour revenir en forme rapidement et maintenant ça se voit sur le terrain. Je sens que la forme est là désormais, s'est enthousiasmé Gareth Bale au terme de la vitoire du Real Madrid. Evidemment, je pense que je vais continuer à m'améliorer, en apprenant des meilleurs comme Cristiano Ronaldo. J'espère pouvoir faire beaucoup mieux. C'était un gros coup dur de ne pas avoir Cristiano sur le terrain. »

« RONALDO ? LE MEILLEUR JOUEUR DU MONDE »

« Pour moi, c'est le meilleur joueur du monde, il l'a prouvé, pas seulement avec le Real Madrid mais aussi avec le Portugal et dans des situations de forte pression. (...) Nous devions faire le boulot sans lui, et par bonheur nous l'avons fait, a ajouté l'ancien joueur de Tottenham. Tout le monde a signé le ballon du match, il est dans mon sac. Toute l'équipe m'a dit: "félicitations, bien joué", ce qui est génial pour moi. Je suis très heureux. »

Articles liés