Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Ballon d’Or - Ancelotti : « Cristiano Ronaldo ? Dieu lui a offert un don »

Ancelotti - Ronaldo

Plus que jamais favori dans la course au Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo dispose du soutien de son entraîneur, Carlo Ancelotti. Et ce dernier ne tarit pas d’éloges sur les performances de l’attaquant du Real Madrid.

Le Ballon d’Or 2013 peut-il encore échapper à Cristiano Ronaldo ? Alors que Franck Ribéry s’impose aujourd’hui comme un concurrent sérieux, l’attaquant du Real Madrid demeure néanmoins le grand favori pour le trophée. Dans une interview accordée à Radio Capital et relayée par Sport, Carlo Ancelotti fait le point à ce sujet et vante les mérites de son attaquant vedette.

« IL EST BRAVE ET PROFESSIONNEL »

« Il s’entraîne comme si c’était sa deuxième carrière. Il est courageux et professionnel, et c’est un privilège pour moi de l’entraîner. Dieu lui a offert un don spécial », explique Carlo Ancelotti, qui fait donc de Cristiano Ronaldo son grand favori dans la course au Ballon d’Or. Un état de forme que le principal intéressé avait lui-même reconnu lundi, lors de la remise du prix Alfredo Di Stefano.

« LE MEILLEUR DÉBUT DE SAISON DE MA CARRIÈRE »

« C’est le meilleur début de saison de ma carrière. Oui, je suis dans un bon moment actuellement, mais je crois que ces dernières années j’ai toujours évolué à un très haut niveau. Je vois un Real Madrid très fort, nous nous améliorons peu à peu. Je veux aider l’équipe, je veux qu’on soit bien en forme en fin de saison, quand les titres se décident. La formule du succès, c’est travailler, être concentré à l’entraînement et en match. Toujours travailler dur ».

Articles liés