Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Affaire Blatter : Quand Cristiano Ronaldo préférait le Soulier d’Or au Ballon d’Or

Cristiano Ronaldo

C’est la polémique qui agite la planète foot depuis plusieurs jours. A quelques semaines de la remise du Ballon d’Or, Sepp Blatter le président de la FIFA a avoué préférer Messi à Cristiano Ronaldo. Le Portugais qui avait confié il y a quelques années préférer le Soulier d'Or au Ballon d'Or.

« De l’autre côté, il y a un commandant sur le champ de jeu (…) J’aime les deux… Mais… Je préfère Messi », en lâchant cette phrase et en se lançant dans une imitation à base de moquerie envers Cristiano Ronaldo, Sepp Blatter a déclenché une véritable polémique. Le président de la FIFA s’est mis à dos le Portugal, le Real Madrid et ses supporters et surtout tous les fans de Cristiano Ronaldo.

Affaire Blatter: Cristiano Ronaldo pourrait sécher la remise du Ballon d’Or

LES REPONSES S’ENCHAÎNENT

Depuis plusieurs jours, l’affaire ne fait que rebondir et les réponses des uns aux autres s’enchaînent. Pour les soutiens de Ronaldo le scandale est total. À quelques semaines de la remise du Ballon d’Or, Blatter a clairement fait son choix, il préfère Lionel Messi. Mais est-ce que cette histoire de Ballon d’Or irrite vraiment Ronaldo ? À en croire ses déclarations de 2011 on peut en douter.

« CE BALLON D’OR DÉPEND DES VOTES »

« Je ne me préoccupe pas de la concurrence avec Lionel Messi. C'est bon de rivaliser avec les meilleurs. J'aime me mesurer à Leo et à tous les meilleurs joueurs d'Europe », avait dans un premier temps lâché Ronaldo, avant de comparer le Soulier d’Or et le Ballon d’Or : « Ce Ballon d’Or dépend des votes. Le Soulier d’Or non, il dépend des buts. », avait déclaré le joueur du Real Madrid. Finalement, tout pourrait être bien qui finit bien. D’autant plus que Messi et Ronaldo n’ont jamais semblé être aussi proches de voir un troisième homme leur griller la politesse dans la course au Ballon d’Or. Franck Ribéry fait figure de favoris depuis plusieurs semaines. Zlatan Ibrahimovic est aussi revenu dans la course ces derniers jours. Comme l’avait d’ailleurs souligné Sepp Blatter lors de son intervention à Oxford…