Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Real Madrid/Barcelone : « Messi est un mythe, si tu ne l’applaudis pas, c’est de l’arrogance »

Lionel Messi, FC Barcelone

Lors du Clasico, Lionel Messi aura l’occasion de battre le record de buts en Liga de Telmo Zarra et ainsi se faire applaudir par le stade Santiago Bernabéu.

Ce Clasico promet. Entre un Cristiano Ronaldo en pleine bourre depuis le début de la saison et un Lionel Messi proche de battre le record de buts en Liga, vieux de plus de 60 ans, la rencontre entre le Real Madrid et le FC Barcelone sera un rendez-vous à ne pas manquer. L’attaquant du Barça a d’ailleurs l’occasion de réussir un exploit, non seulement en battant le record de Telmo Zarra, mais aussi en se faisant applaudir par le stade Bernabéu, celui du grand rival merengue.

« SI CR7 BATTAIT UN RECORD AU CAMP NOU, ON L’APPLAUDIRAIT »

D’ailleurs la polémique a enflé ces dernières semaines, afin de savoir si le stade Bernabéu devait ou non applaudir Lionel Messi. Un ancien joueur du FC Barcelone est catégorique, l’Argentin devra être célébré s'il marque l’histoire. « Messi est un mythe » a déclaré Hristo Stoichkov dans des propos rapportés par Sport. « Si tu ne l’applaudis pas, c’est de l’arrogance ! Si CR7 battait un record semblable au Camp Nou, je pense que le public catalan l’applaudirait ». Récemment Javier Tébas, le président de la LFP, avait rappelé que d’autres Barcelonais, comme Ronaldinho ou Diego Maradona, avaient déjà été ovationnés par le public madrilène au cours d’un Clasico.

« JE NE JOUE PAS CONTRE MESSI, JE JOUE CONTRE LE FC BARCELONE »

De son côté Cristiano Ronaldo se prépare au mieux pour ce Clasico et souhaite mettre un terme à la polémique qui veut que chaque match entre le Real Madrid et le FC Barcelone soit un affrontement direct entre lui et Lionel Messi. « Je ne jouerai pas contre Messi, je joue contre le FC Barcelone » a déclaré le Portugais dans les colonnes du quotidien ibérique AS. « Carlo Ancelotti a dit que j’étais le meilleur joueur du monde ? C’est son opinion, mais je ne dois pas parler de Messi. Encore une fois, ce n’est pas Cris contre Messi, c’est le Real Madrid contre le Barça. Point barre ».

Articles liés