Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Etranger : Deco préfère Ronaldo à Neymar

Deco, Portugal

Tout juste retraité après la fin de son aventure à Fluminense, Deco a livré son sentiment sur Neymar, dernière grande attraction du FC Barcelone.

Brésilien de naissance mais naturalisé Portugais, Anderson Luiz de Sousa Deco est désormais un jeune retraité, lui qui a récemment annoncé raccrocher les crampons après son passage à Fluminense. Mais le génial milieu de terrain n’en garde pas moins un œil avisé sur l’actualité du football, surtout lorsqu’elle concerne son ancien club du FC Barcelone, avec lequel il a remporté deux Ligas et une Ligue des Champions (2006).

« Cristiano est au-dessus »

Interrogé par El Mundo Deportivo sur une possible comparaison entre Neymar et Cristiano Ronaldo, l’ancien Barcelonais a admis que la nouvelle star brésilienne avait encore du chemin devant lui. « Aujourd’hui, je vois Cristiano Ronaldo au-dessus de Neymar. Je ne doute pas de son talent mais je pense que la différence d’âge rend toute comparaison impossible. Ronaldo a sept ans de plus que Neymar, et dans le football, sept ans c’est un monde », a commenté le Portugais.

Articles liés