Alors que l’Atlético Madrid s’apprête à défier le Barça jeudi soir en Supercoupe d’Espagne, la recrue madrilène David Villa a évoqué aujourd’hui ses ex-coéquipiers.
Recruté pour remplacer Falcao dans le cœur des supporteurs colchoneros, David Villa a laissé la vedette à son compère d’attaque Diego Costa ce week-end en ouverture de la Liga. Mais l’ancien Barcelonais espère bien se montrer ce jeudi en finale aller de la Supercouped’Espagne. Et pour cause : l’Atlético accueille le Barça, club dont il vient de partir par la petite porte.
« Le Barça souffre quand il n’a pas le ballon »
« C’est une finale aller-retour, et pour l’aller à Vicente-Calderon nous aurons la possibilité d’obtenir un bon avantage. Tout le monde connaît le potentiel de l’Atlético, surtout en matches à élimination directe. Nous devrons chercher nos propres options et voir où nous pouvons leur faire mal. Il faudra faire le match parfait, bien sûr. Quand j’étais au Barça, nous avons beaucoup souffert contre les équipes qui nous avaient étudié avant. Il faudra essayer de les priver de ballon le plus longtemps possible. On sait que le Barça souffre quand il n’a pas le ballon », a déclaré l’attaquant international dans une interview accordée à AS.