Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Xavi : « Leo n’était pas à 100 % »

La surprise était de taille au coup d’envoi de la demi-finale retour de la Ligue des champions entre le FC Barcelone et le Bayern Munich puisque Lionel Messi, blessé, a été contraint de renoncer.

Corrigé par le Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des champions, le FC Barcelone a dû composer avec l’absence de Lionel Messi, touché à la cuisse droite face au Paris Saint-Germain et insuffisamment remis pour pouvoir tenir sa place. Une absence évidemment préjudiciable pour les Catalans, comme l’a confirmé Xavi après la rencontre.

« Son absence a conditionné notre jeu offensif »

« Je comprends le public qui a dû se demander pourquoi. Mais Leo a vraiment tout essayé pour être avec nous. Il se ressent toujours de sa blessure contre le PSG et à l’échauffement, il s’est rendu compte qu’il ne pourrait pas être à 100% pendant 90 minutes, a confié l'international espagnol à Sport24 après la rencontre. Il serait entré en seconde période si nous avions encore une chance de remonter le score. Pour nous, son absence a énormément conditionné notre jeu offensif puisque pratiquement tous les ballons vers l’avant passent par lui. »

Articles liés