Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Vilanova : « On aurait aimé rivaliser davantage »

Tito Vilanova

A l’issue de l’élimination de son équipe, Tito Vilanova n’a pu que féliciter le Bayern. Mais il a également donné rendez-vous pour la saison prochaine.

Sur le total des deux matchs face au Bayern, le Barça a encaissé sept buts et n’en a inscrit aucun. Complétement impuissants, les Barcelonais quittent logiquement la compétition aux portes de la finale. En conférence de presse, Tito Vilanova a tenu à féliciter le Bayern Munich.

« En mesure de rivaliser avec les clubs allemands »

« Je félicite le Bayern pour sa qualification et pour avoir produit un tel niveau de jeu. Je veux aussi remercier nos fans pour nous avoir soutenus jusqu’au bout. Mon équipe s’est battue jusqu’à la fin. Je lui ai demandé de ne pas baisser les bras. Nous avons été bons en première période. Mais leur but en début de seconde période nous a été fatal. Le Bayern a atteint un niveau physique bien supérieur au nôtre. On aurait aimé rivaliser davantage, mais la lourde défaite nous a beaucoup affaiblis. Ceux qui n’étaient pas blessés et qui ont pu s’entraîner étaient à la hauteur. Je pense que le Barça, comme le Real, est en mesure de rivaliser avec les clubs allemands. Mais cette année, ils ont été meilleurs que nous. »

Articles liés