menu close2
search
Annuler
  1. 16h58 « Je ne comprends pas comment le Sporting ne m’appelle pas » : Pascal Dupraz prêt à sauver Toulon !
  2. 16h00 Cucurella Ballon d'Or, Fabian Ruiz sur le podium : on a du mal à y croire, mais c'est le pronostic de Felix Magath
  3. 15h39 Marcus Thuram répond sur le terrain à Zinédine Zidane !
  4. 15h08 OM : Recadré par Bruno Genesio, Keyliane Abdallah est rétrogradé en réserve !
  5. 14h39 « Va falloir arrêter les bêtises » : Djibril Cissé exprime sa colère après le but fantôme encaissé par Auxerre
Thiago Silva : « Neymar remportera le Ballon d’Or »
La rédaction

Capitaine du PSG et de la sélection brésilienne, Thiago Silva a un regard avisé sur la situation de son coéquipier Neymar qui vient de rejoindre le FC Barcelone.

En pleine préparation pour la Coupe des Confédérations avec le Brésil qui organise la compétition, Thiago Silva pense que Neymar a pris la bonne décision de rallier l’Europe dès cet été, ce qui lui permettra de s’aguerrir avant une Coupe du Monde 2014 au Brésil, qu’ils se doivent de gagner.

En Europe, il ne peut que s’améliorer

Le défenseur parisien a analysé dans une interview à la Gazzeta dello Sport la progression et la future adaptation du néo-Barcelonais. «Neymar aspire à devenir Ballon d'Or et je crois qu'un jour il va le gagner. Le football européen va lui faire du bien. Pour moi, il a bien fait de quitter le Brésil maintenant. Arriver en Europe durant l'été, quand le temps est similaire à celui du Brésil, va lui permettre pendant six mois de s'adapter à la tactique et la rigueur européenne. Il est déjà très fort. En Europe il ne peut que s'améliorer. »

Articles liés