Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Piqué : « Mourinho se sentait inférieur à Barcelone »

Le défenseur catalan estime que José Mourinho est le seul et unique responsable des tensions qui ont émaillé les derniers Clasicos.

Après Andres Iniesta qui avait accusé le « Special One » d’avoir « fait du mal » au football espagnol, c’était au tout de Gérard Piqué d’y aller de son commentaire sur José Mourinho. Et la théorie du défenseur catalan est on ne peut plus simple, si le technicien portugais a parfois tenté de « pimenter » les affrontements entre le Real et le Barça, c’est qu’il se sentait « inférieur » aux Catalans.

« Il y avait des tensions importantes entre les joueurs du Barça et du Real »

« Nous en sommes arrivés à un point où nous étions vraiment supérieurs au Real Madrid et nous gagnions énormément de trophées, a confié le défenseur catalan dans des propos relayés par le Daily Star. Mourinho a essayé de détourner l’attention du terrain et je crois qu’il a agi de cette manière car il se sentait inférieur à Barcelone. Parfois, ils ont vraiment franchi la ligne. L’atmosphère était plus que tendue. A un moment, il y avait des tensions importantes entre les joueurs du Barça et du Real. C’est là qu’il faut se montrer suffisamment mature et dire ‘’Ca suffit !’’. Ce n’est pas Mourinho qui a fait ça mais certains joueurs qui ont réalisé que cela nous échappait. »

Articles liés