Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Neymar est-il la bonne recrue pour le Barça ?

Annoncé au Barça depuis des mois et en passe de s’y engager définitivement, Neymar est-il la recrue idoine pour la formation catalane ?

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport, le club de Santos et le FC Barcelone seraient de plus en plus proche d'annoncer la signature officielle du Brésilien Neymar. Dans le viseur des plus grands clubs européens depuis son éclosion au plus haut niveau, l’attaquant de 21 ans aurait définitivement opté pour le Barça avec qui il est en contact depuis de nombreux mois. Les rumeurs, insistantes, font même état d’un acompte de dix millions d’euros versés par le Barça à Santos pour s’assurer la signature du jeune international auriverde…

Barça or not Barça ?

Si lui confirme déclaration après déclaration vouloir aller au bout de son contrat avec Santos (jusqu’en 2014), son club formateur, la plupart des observateurs sont convaincus qu’il va rallier l’Europe dès la saison prochaine. Selon le Mundo Deportivo, l’arrivée du Brésilien serait même devenue une priorité absolue pour le Barça après la prestation indigente de David Villa et Alexis Sanchez face au Bayern Munich, en demi-finale de la Ligue des champions. Mais force est de constater que l’attaquant de 21 ans, aussi fantasque que spectaculaire, a plus des allures de Galactique madrilène que de soldat barcelonais. Si l’on y ajoute la fâcheuse tendance catalane à éradiquer les égos pour faire de Lionel Messi sa seule et unique « star », on imagine mal le jeune Brésilien s’épanouir en terre blaugrana... Mais après tout, pourquoi pas ! Qu'en pensez-vous ?