Lié avec le Barça jusqu'en juin 2018, Lionel Messi a réaffirmé son souhait de finir sa carrière au sein de son club formateur. Il ne le quittera que pour jouer dans son pays natal.
Lionel Messi est l'homme d'un seul club. Alors que son nom revient souvent du côté de Manchester City, et qu'il ne laisserait sans doute pas insensible le PSG, l'Argentin a déjà établi un plan de carrière bien précis. Formé à la Masia, le centre de formation du Barça, "la Pulga" ne se voit pas quitter la Catalogne un jour... sauf si c'est pour aller jouer en Argentine.
« Je ne veux pas jouer pour une autre équipe »« Aujourd'hui, je pense juste rester à Barcelone jusqu'à la fin de ma carrière, a-t-il déclaré lors d'un entretien accordé à Television Azteca. J'aimerai jouer en Argentine comme je l'ai déjà dit, mais en Europe je ne vais pas jouer pour une autre équipe. » Voilà qui a le mérite d'être clair... Pour rappel, Lionel Messi a prolongé son contrat avec le Barça pour deux nouvelles saisons en février dernier. Il est désormais lié au club blaugrana jusqu'en juin 2018, soit jusqu'à ses 31 ans.