Annoncé un peu partout sur le Vieux Continent, Neymar devrait en savoir plus sur son avenir dans les prochains jours. Le FC Barcelone, en mission au Brésil, souhaiterait trouver un accord avec Santos.
Mardi, Punto Pelota évoquait une probable réunion jeudi prochain au Brésil entre dirigeants du FC Barcelone, représentants du joueur et dirigeants de Santos pour avancer sur la situation de Neymar. Il semblerait que ce rendez-vous ait été avancé d'après les informations recueillies par Mundo Deportivo. En effet, à en croire le quotidien pro-catalan, Raül Sanllehí -en charge de mener les négociations- serait déjà arrivé sur place afin de boucler l'affaire.
Neymar déjà d'accord avec le Barça !
Pourquoi tant de précipitation du côté des Blaugrana ? Tout simplement, parce que la sphère dirigeante du Barça craint l'interférence du Real Madrid dans les négociations. La Casa Blanca envisagerait de proposer, selon la presse espagnole, 120 millions d'euros à Santos pour s'attacher les services du Brésilien. Il y aurait ainsi une volonté des Catalans d'obtenir l'accord du club cette semaine, après avoir acquis celui de Neymar il y a plusieurs semaines déjà, comme l'évoquait Le 10 Sport.