Selon le quotidien espagnol Sport, le milieu de l’Athtletic Bilbao Ander Herrera serait l’une des priorités du Barça en vue du prochaine mercato estival.
Même si on connaît déjà l’identité du futur champion, la Liga n’est pas encore terminée et pourtant, les rumeurs de transferts commencent déjà à pulluler. Humilié par le Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des champions, le FC Barcelone est au centre de toutes les interrogations. Vraisemblablement à bout de souffle après quatre ans de règne quasi sans partage, le Barça a besoin de sang neuf et devrait s’employer à renouveler son effectif cet été.
Herrera pour soulager Xavi ?
Selon Sport, le père et le représentant d'Ander Herrera (23 ans) ont rencontré les dirigeants catalans récemment pour discuter d’un éventuel transfert, même si le principal intéressé, lui, n’y croit pas vraiment. « Barcelone, c’est trop grand pour moi, avait-il lancé il y a quelques semaines sur COPE.es. Mon poste y est d’ailleurs couvert à la perfection. » Et pourtant, les Catalans voient en lui une option à moyen terme, d’abord pour soulager Xavi, puis pour le remplacer définitivement.