Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Chelsea : Fabregas a « réalisé un rêve » en jouant au Barça

Formé à Barcelone, Fabregas avait rejoint Arsenal à 16 ans. En 2011, l’Espagnol a finalement décidé de revenir dans son club formateur. Une expérience qu’il n’oubliera pas.

Alors qu’il a rejoint Chelsea il y a quelques semaines, Cesc Fabregas a précédemment fait le bonheur du FC Barcelone. En trois saisons du côté de la Catalogne, malgré quelques difficultés, le milieu de terrain aura vécu de grands moments. Dans un entretien pour El Pais, l’Espagnol est revenu sur cette expérience.

« J’AI RÉALISÉ UN RÊVE »

Après avoir fait ses valises, Cesc Fabregas a donc décidé de revenir à Barcelone pour s’imposer dans son club formateur. Un choix qu’il ne regrette pas comme il l’a exprimé au journal espagnol : « Je n'ai rien à redire. Juste à la fin de la première saison, je n'ai pas joué beaucoup, mais dans la seconde, j'ai joué 34 matchs. J'ai réalisé un rêve. Je ne pouvais pas arrêter le football sans avoir joué à Barcelone. Un de mes rêves était de jouer à Barcelone. Je l’ai fait. Que demander de plus ' »

« JE SUIS TRÈS FIER »

En quittant Arsenal pour rejoindre Barcelone, Cesc Fabregas s’est également forgé un énorme palmarès. De nombreuses récompenses qui ont de l’importance pour le milieu espagnol : « Je ne peux pas être plus fier. 150 matchs, 42 buts ... je ne garde que de bonnes choses. Cela pourrait être mieux, mais ça pourrait être pire (…) J'ai gagné six titres en trois saisons. Hormis la Ligue des Champions, nous avons tout gagné. J'ai marqué un but lors de la finale de la Coupe du monde des Clubs … Je suis très fier ». 

Articles liés