Alors que le Barça a officialisé l'arrivée de Gerardo Martino sur son banc, il semblerait que ce choix n'ait pas été unanime au sein du club catalan. Andoni Zubizarreta aurait plutôt opté pour Luis Enrique.
Gerardo Martino a officiellement pris ses fonctions sur le banc du Barça. Appelé à remplacer Tito Vilanova, contraint d'abandonner ses fonctions après une rechute de son cancer d'une glande salivaire il y a quelques jours, celui qui a été sacré champion d'Argentine avec les Newell's Old Boys la saison passée semblerait ne pas être le choix N.1 de tout le staff catalan.
Luis Enrique plutôt que Martino ? A en croire Mundo Deportivo, si Sandro Rosell voulait l'Argentin, Andoni Zubizarreta -le directeur sportif du Barça- aurait plutôt opté pour une nomination de Luis Enrique. D'après lui, l'ex-coach de l'AS Rome connaissait bien la structure du club catalan, en tant que joueur puis entraîneur, et représentait la meilleure solution pour remplacer Tito Vilanova. Il n'en a finalement rien été...