Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : « Vilanova ? Guardiola savait avant Tito qu’il allait le remplacer »

Pep Guardiola - Tito Vilanova

Remplacé par Gerardo Martino, suite à une rechute de son cancer, Tito Vilanova avait quelques mois auparavant succèder à Pep Guardiola à la tête du Barça. Un choix voulu par Sandro Rosell.

Tito Vilanova était bien le choix N.1 du Barça pour l'après-Guardiola. Obligé de rendre son tablier la semaine passée, en raison d'une rechute de son cancer d'une glande salivaire, celui qui avait déjà laissé vacant le poste d'entraîneur en janvier dernier avait définitivement raccroché. Les Catalans, secoués par cette triste nouvelle, n'avaient cependant pas perdu de temps en nommant dans la foulée Gerardo Martino pour le remplacer.

Mercato - Barcelone : Rosell va respecter le contrat de Vilanova

GUARDIOLA MIS DANS LA CONFIDENCE
Interrogé par la sur la nomination de Vilanova, suite au départ annoncé de Pep Guardiola, Sandro Rosell -le président du Barça- a confirmé que le nouvel entraîneur du Bayern Munich savait que son ex-adjoint allait prendre sa place à la tête de l'équipe première. « Guardiola a su deux jours avant que nous allons nommer Tito Vilanova pour le remplacer. Si nous lui avons dit, c’est parce qu’il était le premier à penser que c’était la bonne décision, a-t-il déclaré. Avant que Tito le sache, Guardiola était donc déjà au courant. »

VILANOVA DE RETOUR UN JOUR ?Si aujourd'hui Martino occupe le poste laissé vacant par Vilanova, Rosell a laissé entendre qu'il gardait au chaud une fonction dans l'organigramme des Catalans. Une fois son traitement terminé, il devrait ainsi travailler aux côtés d'Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du club. Un beau geste de la part du Barça.

Articles liés