Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Valverde s’exprime sur la situation de Philippe Coutinho

Après la victoire face au Rayo Vallecano (3-1), Ernesto Valverde est revenu sur la situation de Philippe Coutinho, qui était d'ailleurs titulaire ce samedi.

Philippe Coutinho vit une saison en dents de scie avec le FC Barcelone. Ayant perdu sa place dans le onze barcelonais aux dépens d‘Ousmane Dembélé, le Brésilien ne semblait plus faire partie des plans de son entraîneur, Ernesto Valverde.  Mais l’enchaînement des matchs importants à venir pourrait profiter à l’attaquant de 26 ans, en manque de temps de jeu. Titulaire face au Rayo Vallecano, Coutinho a pu disputer 80 minutes de jeu au Camp Nou, mais c'est sous les sifflets que l'ancien de Liverpool est sorti du terrain. Interrogé sur sa situation, le coach du Barça a tenu à souligner l'implication de son joueur malgré les difficultés face aux buts.

« Coutinho se bat pour marquer »

« Nous sommes dans un club où il y a une terrible demande pour gagner. Tu n'as pas besoin de lui donner beaucoup d'importance. Coutinho se bat pour marquer. On s'attend toujours à ce qu'un lapin sorte du chapeau. Mais son travail est là. Le secret est de persévérer », a déclaré Ernesto Valverde en conférence de presse.

Articles liés