Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Thiago Alcantara aurait choisi Manchester United

Selon le quotidien Sport, Thiago Alcantara aurait donné son accord à Manchester United pour rejoindre le club anglais cet été. Le FC Barcelone et MU doivent toutefois se mettre d’accord sur l’indemnité du transfert.

Thiago Alcantara se rapproche de Manchester United. Le jeune et talentueux milieu de terrain du FC Barcelone, courtisé par MU et le Bayern Munich, aurait donné sa préférence au club anglais, selon le journal espagnol Sport. Pour le quotidien, l’arrivée de l’Espagnol à Manchester n’est qu’une question de jours. Les deux clubs doivent se mettre d’accord autour d’un transfert estimé à 18 millions d’euros.

Le Bayern, au cas où ?

Thiago Alcantara devrait tripler son salaire à Manchester. Un contrat de cinq ans est annoncé. Toujours d’après Sport, si les négociations entre MU et le FC Barcelone devaient capoter, Thiago Alcantara pourrait alors se tourner vers le Bayern Munich, dirigé par son ancien coach Pep Guardiola. Le milieu de terrain ne veut pas rester au Barça, son club formateur, où il estime ne pas avoir suffisamment de temps de jeu.