Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : « Si Neymar fait l’effort de s’adapter au Barça… »

Acheté 57 millions d'euros par le FC Barcelone, Neymar est sur toutes les lèvres. Pour Juninho, ex-joueur de l'OL, le Brésilien -qui n'a que 21 ans- a encore une grosse marge de progression.

Neymar ne finit plus de déchaîner les passions. Alors qu'il enfile les buts avec la Seleçao, lors de la Coupe des Confédérations, compétition à laquelle il participe pour la première fois, celui qui a rejoint le FC Barcelone cet été pour 57 millions d'euros fait parler de lui chaque jour. Juninho, ex-joueur de l'OL et ancien membre de la sélection brésilienne, a donné son avis sur le nouveau compagnon de jeu de Lionel Messi, et selon lui, Neymar a encore une belle marge de progression.

« Le Barça est une bonne chose pour lui »
« Techniquement, il est impressionnant. Il va vite. Il change de rythme, il marque des buts. Mais, physiquement, il n’est pas totalement prêt. A 21 ans, Neymar a beaucoup de pression. Il fait des bons matchs. Il joue sur le côté gauche comme Ronaldinho à l’époque du FC Barcelone. Cela va être plus facile pour lui avec le Barça qu’avec le Brésil. Le Barça est une bonne chose pour lui, a a-t-il déclaré mardi dans Luis Attaque sur RMC. Si Neymar fait l’effort pour s’adapter au Barça, il a tout pour progresser. Tout dépend de sa mentalité. »

Articles liés