Au lendemain des révélations d'El Mundo concernant le prix réel de Neymar, Odilio Rodrigues -le président de Santos- est monté au créneau pour défendre son club. D'après lui, il faut voir avec Barcelone pour connaître la vérité.
Le transfert de Neymar ne finit plus de faire parler. Alors que les opposants à Sandro Rosell, le président du Barça, déploraient une irrégularité dans la transaction du Brésilien l'été dernier, les Catalans ont du faire face à une nouvelle information concernant le prix d'achat de Neymar. En effet, lors de la présentation de l'ex-Peixe, Barcelone aurait omis d'ajouter 38 millions d'euros, abaissant l'indemnité transfert à 57 millions au lieu des 95 annoncés par El Mundo.
Mercato - Barcelone : Rosell tape du poing sur la table pour Neymar !
« JE NE SAIS PAS À QUOI TOUT CELA CORRESPOND »« Nous avons négocié le transfert de Neymar en accord avec les chiffres que Santos a déclaré. Quelle ne fut pas notre surprise quand, depuis Barcelone, il s’est dit qu’il a coûté 57 millions d’euros, 70, et enfin 80, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Tiki Taka, repris par mardi. Je ne sais pas à quoi tout cela correspond... S’ils ont payé des commissions, s’ils ont payé d’autres intermédiaires. Nous croyons qu'ils disent la vérité. Santos dit toute la vérité. Je crois qu’il y a beaucoup de confusions dans les chiffres, cela doit être éclairé. »
SANTOS CONFIRME UN AUTRE CONTRAT AVEC LE BARÇAInterrogé sur les droits d'un partenariat avec les Catalans au sujet de plusieurs joueurs de Santos, Odilio Rodrigues -le président des Peixe- a confirmé l'information sans détour : « Il existe un accord sur un autre contrat distinct, pour lequel Barcelone a conditions égales, bénéficie d’un option préférentielle sur trois joueurs de notre équipe, a-t-il indiqué. Le contrat est de 7,8 millions d’euros. »