Annoncé sur le départ au Barça, pour cause de temps de jeu insuffisant, Alexandre Song serait dans le collimateur de Manchester United. Les Mancuniens aimeraient toutefois bénéficier d'un geste de la part des Blaugranas.
Pas facile d’exister derrière les Xavi, Busquets et autres Iniesta. En manque de temps de jeu depuis son arrivée au Barça à l’été 2012, Alexandre Song chercherait une porte de sortie, à quelques mois d’une Coupe du Monde que le Cameroun disputera après avoir écarté la Tunisie en barrage de la zone Afrique. La Premier League, et plus particulièrement ManchesterUnited, lui ferait d'ailleurs du pied...
UNE INDEMNITÉ TRANSFERT MOINDRE POUR SONG ?
À en croire Sport, qui relaie l'information sur son site internet, les Mancuniens espéreraient que les Catalans pratiquent une baisse de prix sur Song d'ici l'été prochain. Les Red Devils, qui préparent une révolution de fond, compteraient en effet faire du Camerounais la pierre angulaire de leur nouveau projet. Darren Dein, l'agent du joueur, aurait jusqu'ici maintenu des contacts afin de finaliser une départ de Song.
UN DÉPART ASSURÉ POUR L'ÉTÉ ?
José Vicente Hernaez, interrogé il y a peu par Punto Pelota, avait indiqué que le Barça avait fixé le prix de départ d'Alexandre Song. Celui-ci serait de « 16 millions d'euros auquel il faudrait ajouter 8 millions d'euros en primes diverses, avait-il dit. Il a une clause élevée, mais il partira pour beaucoup moins, a-t-il ajouté. Il partira cet été, c’est sûr. »