Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Etranger

Mercato - Barcelone : « Qu’est-ce que je peux apprendre à Messi et Iniesta ? »

Frank De Boer

Suivi par Tottenham et l'AS Monaco pour occuper le poste d'entraîneur, Frank De Boer a affirmé qu'il n'avait pas l'intention de rejoindre Barcelone. Le Hollandais a assuré qu'il n'avait rien à apporter à des joueurs comme Lionel Messi.

Frank De Boer ne se voit pas sur le banc de Barcelone. Sacré champion des Pays-Bas à quatre reprises en autant de saisons passées à la tête de l’Ajax Amsterdam, le Néerlandais ne manque pas de prétendants parmi les grands clubs à la recherche d’un nouvel entraîneur cet été. C’est le cas de l’AS Monaco, de Manchester United, Tottenham et Barcelone, qui se retrouvent ou pourraient se retrouver sans coach. 

Mercato - Tottenham : Les Spurs réagissent pour De Boer !

« JE N'IRAI PAS À BARCELONE »Invité à s'exprimer sur l'intérêt du Barça, De Boer s'est montré catégorique. Hors de question de rejoindre la Catalogne. « Je confirme la réponse que j'avais donnée dans une interview il y a deux ans : je n'irai pas à Barcelone. Il est très difficile d'être un entraîneur là-bas, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à la revue Extra Time, le supplément des pages de . Qu'est-ce que je peux apprendre à des joueurs comme Messi et Iniesta ? Probablement qu'un manager pourrait plus leur servir qu'un entraîneur, mais je suis plus coach que manager. »

TOTTENHAM EST ENTRÉ EN CONTACT AVEC L’AJAXInterrogé il y a peu sur son avenir, Frank De Boer avait assuré qu'il allait se poser en fin de saison pour réfléchir à sa carrière. « Les Spurs n’ont pas encore contacté mon agent, avait-il expliqué. Ils ont approché l’Ajax mais c’est tout. Ils ont dit à mes dirigeants qu’ils me laisseraient finir la saison avant de venir me parler. Après le dernier match de championnat (samedi), j’y réfléchirai et j’écouterai ce qu’ils ont à me dire. »

Articles liés