Quelques semaines après l'annonce de la prolongation de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, Lionel Messi va lui aussi bénéficié d'un nouveau contrat revalorisé. L'Argentin va au passage toucher plus que le Portugais.
Lionel Messi va obtenir gain de cause dans les prochaines semaines. Alors que Punto Pelota révélait il y a quelque temps que l'Argentin réclamait 18 millions d'euros par an, histoire de rester le joueur le plus payé au monde, le Real Madrid avait finalement pris les devants en prolongeant et revalorisant Cristiano Ronaldo. Il semblerait que Messi ait depuis obtenu ce qu'il cherchait malgré le refus d'obtempérer de Rosell au premier abord.
Les Catalans prêts à tout accepter pour Messi ? A en croire Mundo Deportivo, qui relaie l'information, le Barça aurait changé son fusil d'épaule. Les Catalans auraient ainsi indiqué à l'entourage du joueur qu'ils souhaitaient répondre favorablement à sa demande. D'après les informations recueillies, la raison serait toute simple : Messi étant le meilleur joueur du monde, il se doit d'être payé plus que tous ses coéquipiers et adversaires. Cristiano Ronaldo compris.