Débarqué l'été dernier, pour remplacer Tito Vilanova sur le banc du FC Barcelone, Gerardo Martino a fait une nouvelle fois le point sur son avenir. L'Argentin, malgré la défaite contre le Real Madrid (2-1), n'a pas l'air inquiet.
Gerardo Martino n'est pas inquiet pour son futur au Barça. Débarqué l'été dernier, pour remplacer Tito Vilanova en raison de graves problèmes de santé, l'Argentin s'est vu confier la lourde tâche de continuer ce que ses précedesseurs avaient commencé en Catalogne. Martino, qui avait signé deux ans, fait depuis son arrivée l'objet de spéculations autour de son avenir en Catalogne. Et la défaite contre le Real Madrid (2-1) en finale de la Coupe du Roi ne devrait rien arranger.
Barcelone - Martino : «De la douleur» (vidéo)
« MON FUTUR NE DÉPEND PAS DE CE RÉSULTAT »Interrogé en conférence de presse après le match, Martino a assuré que son avenir n'était pas fixé. « Je suis profondement déçu pour cette défaite et les personnes qui nous supportent, a-t-il déclaré d'après le . Je ne pouvais pas imaginer une défaite plus douloureuse mais mon futur ne dépend pas de ce résultat. Comme je l'ai dis ces dernières semaines, je ne pense pas que mon futur changera en raison de tout ce que nous avons perdu, comme cela aurait été le cas si nous avions gagné. »
PLUSIEURS NOMS SUSCEPTIBLES DE LE REMPLACERPour rappel, en cas de départ de Gerardo Martino en fin de saison, les Blaugrana auraient déjà établi une short-list d'entraineurs suspectibles de le remplacer. Parmi eux, Ernesto Valverde (Athletic Bilbao), Luis Enrique (Celta Vigo), Andre Villas-Boas, Diego Simeone (Atlético Madrid), Jürgen Klopp (Dortmund) mais aussi Roberto Martinez (Everton) et Vincenzo Montella (Fiorentina). Affaire à suivre...