Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le coup de gueule de Piqué au sujet du transfert de Neymar !

Neymar

Quelques semaines après la démission de Sandro Rosell, et la divulgation du contrat de Neymar par le Barça, Gerard Piqué a jugé que ce n'était pas une solution à long terme. D'après lui, cela ne peut que nuire au football à l'avenir.

La polémique autour du transfert de Neymar continue d'alimenter les discussions. Quelques semaines après la démission de Sandro Rosell, et la divulgation du contrat du Brésilien par le Barça, Gerard Piqué est montré au créneau pour critiquer la pression infligée aux Catalans. D'après lui, les négociations entre les diverses parties n'ont pas à être exposées sur la place publique.

Mercato - Barcelone : Neymar brise le silence sur son transfert !

PIQUÉ SE PRONONCE CONTRE LA DIVULGATION DES CONTRATS« C’est un dossier très délicat, au final nous sommes un club très spécial. Je crois que si désormais nous nous mettons à expliquer le contrat d’un joueur, à la fin nous aurions à expliquer tous les transferts, et cela n’est pas bon, a-t-il déclaré aux micros d'Al Primer Toque sur Onda Cero, repris par mardi. Le football est une affaire, à la fin il y a beaucoup de parties. (Les dirigeants) ne doivent pas s’expliquer après un transfert et dévoiler point par point comment se sont passés les négociations. Ils n’ont pas à se sentir dans l’obligation de le faire. »

NEYMAR AVAIT RÉPONDU AUX ACCUSATIONSLundi, Neymar -en personne- s'était exprimé pour la première fois au sujet de cette affaire. Le Brésilien, dans une lettre écrite à destination de son père, s'était défendu des accusations à son encontre concernant une fraude dans son transfert vers le Barça. « Je sais que beaucoup de gens disent un tas de sottises à propos de nous, en doutant de nos caractères…, avait-il confié. J’ai aussi découvert que nous avons une grande quantité de faux amis. »

Articles liés