Deux jours après les révélations d'El Mundo concernant le prix réel de Neymar, un élément pourrait contraindre le Barça à rapidement se prononcer. Lionel Messi bloquerait sa revalorisation afin de pouvoir se caler sur le salaire du Brésilien.
La polémique autour du transfert de Neymar entrerait dans une nouvelle phase. Alors que les opposants à Sandro Rosell, le président du Barça, déploraient une irrégularité dans la transaction du Brésilien l'été dernier, les Catalans ont du faire face à une nouvelle information concernant le prix d'achat de Neymar. En effet, lors de la présentation de l'ex-Peixe, Barcelone aurait omis d'ajouter 38 millions d'euros, abaissant l'indemnité transfert à 57 millions au lieu des 95 annoncés par El Mundo.
Mercato - Barcelone : Rosell tape du poing sur la table pour Neymar !
MESSI DANS L'EXPECTATIVE ?A en croire , qui relaie l'information sur son site internet mercredi, le Barça devrait gérer un nouvel élément dans ce dossier déjà brûlant. En effet, l'entourage de Lionel Messi -mis au courant du présumé salaire de Neymar, qui frôlerait les 15 millions d'euros par an, primes comprises- aurait décidé d'attendre d'être éclairé sur le sujet pour négocier la future revalorisation de l'Argentin.
MESSI TOUCHERAIT 13,5 MILLIONS, NEYMAR 15Et pour cause, d'après El Mundo, Neymar -qui pourrait voir son salaire grimper jusqu'à 15millions d'euros par an, en fonction de ses performances- disposerait d'un salaire nettement supérieur à celui de Lionel Messi qui émargerait actuellement à 13,5 millions par an. Les Blaugrana vont vite devoir évoquer le sujet, et apporter des preuves... avant que cela devienne une affaire d'Etat.