Annoncé comme un potentiel remplaçant de Gerardo Martino sur le banc du Barça, Ernesto Valverde a assuré qu'il n'avait aucune intention de faire acte de candidature. Il entend d'abord bien finir la saison avec l'Athletic Bilbao.
Ernesto Valverde ne fait pas acte de candidature pour remplacer Gerardo Martino au Barça. Débarqué l'été dernier, pour remplacer Tito Vilanova en raison de graves problèmes de santé, l'Argentin s'est vu confier la lourde tâche de continuer ce que ses précedesseurs avaient commencé en Catalogne. La défaite contre Madrid (2-1) en finale de Coupe du Roi pourrait avoir raison de lui. Valverde ne serait pas prêt à le remplacer.
Barcelone - Martino : «De la douleur» (vidéo)
VALVERDE NE SERAIT PAS CANDIDAT AU BARÇAInterrogé en conférence de presse avant d'affronter les Catalans dimanche, Valverde a écarté une arrivée au Barça lorsqu'on lui a demandé s'il était candidat à la succession de Martino. Une possibilité évoquait par la presse ibérique depuis de nombreuses semaines, et renforçait par les bons résultats de l'Athletic Bilbao en Liga. « Non, bien sûr que non, a-t-il déclaré dans des propos rapportés par . La réponse est non. »
PLUSIEURS NOMS SUSCEPTIBLES DE LE REMPLACERPour rappel, en cas de départ de Gerardo Martino en fin de saison, les Blaugrana auraient déjà établi une short-list d'entraineurs suspectibles de le remplacer. Parmi eux, Luis Enrique (Celta Vigo), Diego Simeone (Atlético Madrid), Jürgen Klopp (Dortmund) mais aussi Roberto Martinez (Everton) et Vincenzo Montella (Fiorentina) et donc Ernesto Valverde (Athletic Bilbao). Affaire à suivre...