Mercato - Barcelone/Bayern Munich : « Messi ne sera jamais l’un de nos joueurs »
La rédaction

Alors que Karl-Heinz Rummenigge a jugé lundi le prix de Lionel Messi "absurde", Uli Hoeness a suivi ses pas en affirmant que le Bayern Munich n'avait pas besoin de l'Argentin. Une arrivée en Bavière est exclue à vie.

Lionel Messi fait beaucoup parler ces derniers jours. Alors que le FC Barcelone avait fixé la clause de départ de l'Argentin à 250 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire, l'Argentin étudiait ces dernières semaines une prolongation de contrat avec un salaire annuel estimé à 20 millions d'euros. Pourtant cet été, l'Argentin aurait tout simplement refusé trois offres distinctes en provenance de Premier League, de Liga mais aussi de Bundesliga.

Mercato - Barcelone - Messi : «Je veux rester au Barça pour toujours»

« IL N'EST PAS UNE CIBLE POUR LE BAYERN » Interrogé sur la possibilité de recruter Lionel Messi, Uli Hoeness l'a tout simplement exclu. « Messi? Ce n’est pas une cible pour le Bayern, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à SportBild, repris par . Il ne sera jamais l'un de nos joueurs. » Une façon claire et nette de mettre fin à ce feuilleton après les déclarations de son collègue, Karl-Heinz Rummenigge, qui avait jugé le prix du stratège du Barça « absurde ».

TROIS CLUBS ÉQUIPÉS PAR ADIDAS Pour rappel, d'après Mundo Deportivo, Adidas aurait en effet proposé de payer la moitié de la clause de cession de Lionel Messi, soit 125 millions d'euros. L'équipementier de l'Argentin, qui souhaiterait le voir quitter le Barça équipé par Nike, serait donc prêt à casser sa tirelire pour envoyer Messi sous sa marque. Le Bayern Munich semble s'être retiré de la course de lui-même.

Articles liés