Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/Bayern Munich : « Messi associé à Ribéry ? Une hypothèse fascinante »

Lionel Messi

Alors qu'il avait refusé trois offres cet été, dont une en provenance du Bayern Munich, Lionel Messi serait très apprécié en Bavière. Frank Beckenbauer ne serait pas contre l'arrivée de l'Argentin.

Lionel Messi coûte cher, très cher. Alors que le FC Barcelone avait fixé la clause de départ de l'Argentin à 250 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire, l'Argentin étudiait ces dernières semaines une prolongation de contrat avec un salaire annuel estimé à 20 millions d'euros. Pourtant cet été, l'Argentin aurait tout simplement refusé trois offres distinctes en provenance de Premier League, de Liga mais aussi de Bundesliga.

Mercato - Barcelone - Messi : «Je veux rester au Barça pour toujours»

« UNE FLAMBÉE DU MERCHANDISING »
Interrogé sur la possibilité de recruter Lionel Messi, Frank Beckenbauer a laissé entendre que l'idée lui plaisait fortement. « Le Ballon d’Or en titre serait parfait pour nous, au-delà du fait qu’il y aurait une flambée du merchandising partout dans le monde, a-t-il déclaré dans les colonnes de , repris par TMW. L’associer avec Ribéry ? Ce serait une hypothèse vraiment fascinante. »

TROIS CLUBS ÉQUIPÉS PAR ADIDAS
Pour rappel, d'après Mundo Deportivo, Adidas aurait en effet proposé de payer la moitié de la clause de cession de Lionel Messi, soit 125 millions d'euros. L'équipementier de l'Argentin, qui souhaiterait le voir quitter le Barça équipé par Nike, serait donc prêt à casser sa tirelire pour envoyer Messi sous sa marque. Ça tombe bien le Bayern Munich est sponsorisé par Adidas...

Articles liés