Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Abidal : « Le Barça a semé un doute sur mon état de santé »

Laissé libre par le Barça qui a décidé de ne pas le prolonger, Eric Abidal a pourtant la ferme intention de continuer à jouer.

Quelques semaines après son retour dans le groupe professionnel, le FC Barcelone a annoncé qu’il ne renouvellerait pas le contrat d’Eric Abidal. Une « grande surprise » pour l’ex-Lyonnais de 33 ans, opéré du foie en avril 2012, qui espérait autre chose d’un club pour lequel il s’est « battu ». A Marrakech, où il a joué vendredi un match de gala, Eric Abibal s’est confié sur son avenir.

« Je suis prêt à étudier toutes les possibilités »

« Aujourd’hui, je suis à la recherche d’un club, a confié Eric Abidal dans les colonnes du Parisien. Des contacts ? Rien de concret, mais j’ai des amitiés avec d’anciens entraîneurs à Lyon, à Nice, à New York (Lacombe, Puel, Houiller)… Je suis très content que ces entraîneurs pensent à moi. Je suis prêt à étudier toutes les possibilités. Même si je ne partirai pas dans un pays dont mes enfants ne connaissent pas la langue (NDLR, ses trois filles parlent français, anglais et espagnol). Le problème, c’est que, sans le vouloir, le Barça a semé un doute sur mon état de santé. »

Articles liés