Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Lizarazu : « Barça-Bayern ? Personne ne peut dire qu’un match est plié »

Bixente Lizarazu

Proche du Bayern Munich, pour y avoir évolué plusieurs saisons, Bixente Lizarazu ne voit pas les Bavarois se faire prendre au piège face au FC Barcelone, mercredi (20h45) au Camp Nou.

Bixente Lizarazu connaît bien le Bayern Munich. Passé par le club allemand à deux reprises (1997-2004 puis 2005-2006), celui qui office aujourd'hui en tant que consultant sur RTL et TF1 se méfie d'un réveil du Barça mercredi (20h45), après la déroute des Catalans en demi-finale aller de Ligue des Champions (4-0) une semaine plus tôt. Toutefois, il reconnaît à demi-mot que l'affaire semble d'ores et déjà dans le sac pour les Bavarois.

« Il ne faut tirer aucun enseignement »
« Personne ne peut dire qu’un match est plié. Mais, franchement, je n’imagine pas une seule seconde un retournement de situation. Il faut quand même être lucide, a-t-il déclaré dans les colonnes du Parisien. Tant qu’il n’aura pas soulevé le trophée de la Ligue des Champions, il ne faut tirer aucun enseignement. Le haut niveau exige la victoire. Cela ne sert à rien d’être le plus beau si tu ne gagnes pas. Pour l’heure, le meilleur Bayern est celui de Beckenbauer. Mais, cette année, il mérite de remporter le trophée. Il est passé près l’an dernier et la chance va obligatoirement tourner. Cette équipe est tellement solide qu’elle va y arriver. »

Articles liés