Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - Barcelone : Kluivert craint un « massacre »

À quelques heures du match entre le Barça et l’Ajax en ouverture de la Ligue des Champions, l’ancien international Patrick Kluivert a évoqué ses deux clubs de cœur.

Après avoir offert la Ligue des Champions à l’Ajax Amsterdam en 1995 en marquant en finale contre le Milan AC (1-0), Patrick Kluivert s’est surtout fait connaître par son passage réussi au FC Barcelone entre 1998 et 2004 (257 matches, 122 buts). Aujourd’hui adjoint de Louis Van Gaal à la tête de la sélection néerlandaise, l’ancien international (79 sélections, 40 buts) ne s’est pas montré très optimiste pour ses compatriotes ce soir au Camp Nou.

« L’Ajax devra prendre l’initiative »

« Ce match sera utile pour que les pépites de l’Ajax s’endurcissent. Tout ce qu’ils ont à faire, c’est d’essayer d’en profiter et d’apprendre. L’Ajax devra prendre l’initiative, parce que si tu es attentiste au Camp Nou et attends de voir ce que le Barça va faire, tu te fais massacrer. Je conseille à Frank (De Boer, l’entraîneur de l’Ajax) de jouer comme d’habitude en exerçant un gros pressing, mais peut-être pas dès la première minute, ce serait suicidaire », a confié l’ancienne star du Barça dans une interview à De Telegraaf TV.

Articles liés