Sacré champion d’Espagne samedi soir grâce au match nul du Real Madrid face à l’Espanyol, le Barça s’est lancé un défi en cette fin de saison.
Avant un déplacement compliqué sur la pelouse de l’Atlético Madrid, le Barça compte 88 points. Suffisant pour être sacré champion d’Espagne mais comme le rapporte Marca, le président Sandro Rosell a fixé un objectif : « Maintenant que le championnat est gagné, nous voulons atteindre les 100 points afin d’avoir une motivation supplémentaire et pour que les supporters continuent à venir au Camp Nou et à encourager l'équipe ». 100 points, c’est le total atteint par le Real Madrid la saison dernière. Il reste quatre matchs au Barça pour égaler son rival : Atlético Madrid, Valladolid, Espanyol Barcelone et Malaga.
Messi vise aussi un record
En regardant le classement, le Barça aura du mal à dépasser le nombre de buts inscrits par le Real la saison dernière (121 contre 105 actuellement pour le Barça). Et comme le précise à nouveau Marca, Messi a lui un défi personnel : battre son record de buts en une saison. Pour cela, l'Argentin doit inscrire six buts.