Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Laporta : « Ils ne font que détruire notre héritage »

L’ancien président du FC Barcelone Joan Laporta s’en est pris violemment au bilan de son successeur, Sandro Rosell, et se dit même prêt à revenir aux affaires.

Humilié par le Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des champions, le FC Barcelone devra rapidement trouver des réponses pour expliquer cette incroyable défaillance. Pour l’ancien président du club catalan Joan Laporta la réponse est toute trouvée : c’est la gestion de son successeur Sandro Rosell qui est à l’origine des difficultés actuelles du Barça.

« Nous leur avons laissé le meilleur Barça de l’Histoire »

« Ce que j’aimerais, c’est qu’ils partent, et maintenant, a-t-il lancé d’entrée dans un entretien à l’agence de presse espagnole DPA. La première décision qu’ils ont prise, c’est de destituer Johan Cruyff du poste de président d’honneur et ensuite ils ont porté plainte contre mes amis et moi pour 47 M€ dus à une soi-disant mauvaise gestion du Barça. En mentant et en détournant la réalité (…).Le fisc et la justice pénale nous ont complètement innocentés, et au civil, nous allons également gagner, même si cela prend plus de temps, a-t-il raconté avant de poursuivre. Ils se sont acharnés à détruire les choses que nous avions construites avec beaucoup d’efforts et de travail. En toute conscience, avec une soif de revanche, de ressentiment. Ça me dérange qu’il y ait des gens aussi obtus et peu reconnaissants, car nous leur avons laissé le meilleur Barça de l’Histoire, et ils ne font que détruire notre réputation et notre héritage, a-t-il poursuivi avant de conclure. Parfois, je me suis mis à penser sérieusement à la possibilité de présenter ma candidature aux prochaines élections, mais je ne suis pas encore sûr, je dois peser le pour et le contre au niveau familial et professionnel. »

Articles liés