Accès direct au contenu

Foot - FC Barcelone

Barcelone : Pep Guardiola rend hommage à Luis Enrique !

En marge d'un tournoi de golf organisé pour la fondation Johan Cruyff, Pep Guardiola a tenu des propos élogieux à l'égard de Luis Enrique.

C'est ce qu'on appelle rendre un bel hommage. Pep Guardiola, actuel entraîneur de Manchester City est revenu sur le bilan de Luis Enrique. Deux hommes aux trajectoires convergentes : les deux ont joué au Barca, au poste de milieu et ont connu respectivement une saison faste en Catalogne (le sextuplé pour Guardiola en 2009, le quintuplé pour Enrique en 2015)

Quand Guardiola se fait l'avocat de Luis Enrique

Mais l'année 2017 fût difficile tant pour Guardiola que pour Luis Enrique. Le premier a peiné pour assurer sa place dans le top 4 anglais tandis que le second a uniquement remporté la Coupe Du Roi, insuffisant quand on entraîne le Barca. Beaucoup ont critiqué le style de jeu adopté par le natif de Gijon, notamment en Ligue Des Champions, incapable de répondre dès lors que l'adversité se faisait plus pressante. Pep lui n'est pas du même avis : « Luis Enrique a accompli un travail impressionnant, pas seulement en ce qui concerne les titres, mais aussi dans le jeu. J’ai souffert deux fois contre son Barça, c’était une équipe quasiment imparable » a-t-il confessé dans des propos rapportés par le Mundo Deportivo. A l'époque coach du Bayern Munich, Guardiola et ses troupes avaient sombré au Nou Camp (3-0) en demi-finale aller de Ligue des Champions 2014-2015, avant de sauver l'honneur à domicile (3-2). Quelques semaines plus tard, Luis Enrique et les siens étaient sur le toit de l'Europe.

Articles liés