Accès direct au contenu

Foot - FC Barcelone

FC Barcelone - Platini : « Laisser du temps à Neymar »

Le président de l’UEFA, Michel Platini, s’est exprimé sur l’arrivée au FC Barcelone du jeune milieu offensif Neymar. L’ancien meneur de jeu des Bleus est persuadé que le Brésilien va s’imposer en Catalogne.

Le FC Barcelone a réussi à attirer Neymar dans ses filets lors de ce mercato d’été. Convoité par le Real Madrid, le milieu offensif brésilien a finalement choisi de rejoindre le club entraîné par Tata Martino. Pour un jeune joueur brésilien, les premiers mois en Europe sont souvent compliqués. Michel Platini, l’actuel président de l’UEFA, qui a côtoyé de nombreux grands joueurs au cours de sa carrière, est persuadé que Neymar va réussir en Catalogne.

« Je sais que Neymar s’imposera »

« Tous les grands joueurs brésiliens qui arrivent en Europe confirment et réussissent. Je parle des joueurs brésiliens mais je pourrais aussi prendre l’exemple des argentins. Je sais que Neymar s’imposera mais nous ne devons pas être pressés et lui laisser le temps » , a expliqué l’ancien joueur de la Juventus Turin dans les colonnes du journal brésilien Estado de São Paulo.