FC Barcelone - Piqué : « Le Real Madrid ? Nous avons inversé les choses »
La rédaction

À une semaine du Clasico, Gerard Piqué a souhaité comparer le Real Madrid et le FC Barcelone, qui a selon lui « inversé les choses » avec son éternel rival.

Alors que le FC Barcelone reçoit le Real Madrid au Camp Nou le 26 octobre prochain, Gerard Piqué s’est prêté au jeu des comparaisons entre les deux clubs. Si le défenseur espagnol souligne le palmarès du Real Madrid, il estime que le Barça dispose désormais de l’avantage sur le club merengue. Une rivalité qui semble plus saine grâce aux joueurs qui ont fait preuve de maturité pour calmer une animosité qui dépasse le football.

« HISTORIQUEMENT LE BARÇA EST TOUJOURS PASSÉ APRÈS LE REAL »

« Nous sommes en train d’inverser la situation avec le Real Madrid, a expliqué Piqué à l’European Sports Media. Le Barça est étroitement lié à la Catalogne, et historiquement il a toujours été considéré comme un club passant après le Real. Ces dernières années, nous avons inversé les choses, même si nous parlons d’un Madrid qui a dominé le football durant 90 ans, qui a remporté neuf Ligues des Champions et plus de titres nationaux. »

« SI NOUS N’AVIONS PAS FAIT UN PAS VERS EUX… »

« Les médias peuvent influer et te faire penser “merde, les joueurs du Real Madrid sont comme çi, comme ça”, mais au final, ce sont des professionnels comme nous, a-t-il insisté. Durant une bonne partie de notre histoire, la rivalité a été saine. Il y a eu un moment en 2011 où, si nous n’avions pas fait un pas vers eux, il y aurait eu un vrai problème. Nous avons de la chance d’avoir des gens mûrs en sélection qui ont vu que le problème devait être résolu. »

Articles liés