Actuellement en difficulté au FC Barcelone, Lionel Messi fait l’objet de nombreuses critiques en Espagne. De quoi faire paniquer son entraîneur, Tata Martino ? Ce dernier s’est expliqué sur le sujet ce mardi en conférence de presse.
Alors qu’il reste sur quatre journées de championnat sans trouver le chemin des filets, Lionel Messi traverse une période délicate au FC Barcelone. Une situation qui commence à agacer une partie des supporters catalans, mais pas Gerardo Martino. Interrogé en conférence de presse ce mardi, l’entraîneur du Barça a fait le point à ce sujet, et tente de justifier cette dynamique compliquée pour son attaquant vedette.
« LEO SE SENT PEUT-ÊTRE UN PEU MOINS BIEN »
« Je suis heureux d’avoir Messi. Nous attendons et espérons qu’il continue à apporter ce qu’il a toujours apporté au Barça. Leo se sent peut-être un peu moins bien parce qu’il a connu deux blessures en peu de temps. Mais il s’entraîne comme il doit s’entraîner, sans aucun plan spécifique », assure Gerardo Martino, qui précise donc que les récentes blessures de l’international argentin influent directement sur son jeu actuel.
PERSONNE NE S’INQUIÈTE
Même son de cloche chez son partenaire Pedro, qui s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse : « Je le vois tranquille. Leo est ambitieux, il veut toujours marquer, mais sincèrement je le vois tranquille. Il est le meilleur du monde et les buts vont revenir. Si actuellement il ne marque pas, il aide l’équipe d’une autre manière, comme passeur », explique l’international espagnol.